Une rumeur court plus vite qu’un contre-pressing de Ligue 1 : Samir Nasri et Jérémy Ménez investiraient dans un club de padel… à Boulogne-Billancourt. L’info a tout pour buzzer : du sport, des stars, et du béton flambant neuf. Mais entre fantasme local et réalité sportive, que reste-t-il vraiment de cette hypothèse en short ?

Le padel, nouveau terrain de jeu des anciens footballeurs

C’est le sport à la mode chez les ex-pros du ballon rond. Moins brutal que le foot, plus ludique que le tennis, le padel séduit les stars retraitées :

  • Samir Nasri a brillé à la MK Best Padel Cup en décembre 2024.
  • Jérémy Ménez, tout juste retraité, s’est affiché raquette en main sur Instagram, évoquant un sport « accessible et convivial ».

Mais pour le moment, aucun communiqué officiel, ni déclaration publique ne confirme un projet commun à Boulogne-Billancourt.

Des raquettes, oui. Mais pas à Boulogne.

Les anciens coéquipiers auraient bien des projets autour du padel… mais ailleurs :

  • Le Padel Football Club de Beauchamp (95) accueille régulièrement ces ex-footballeurs.
  • Leur implication est réelle dans le milieu… mais aucun complexe boulonnais n’est à l’ordre du jour.

Alors, pourquoi cette rumeur tenace à Boulogne ?

Confusion, spéculation et opportunisme local

Le bruit pourrait venir de plusieurs amalgames :

  • Les deux joueurs sont co-présidents d’une équipe dans la Kings League, la ligue de football à 7 de Gérard Piqué. Une activité sportive, mais pas padel.
  • La mairie de Boulogne a validé le remplacement de la patinoire par des terrains de padel (lire notre article). De là à imaginer Nasri et Ménez dans le projet ? Il n’en fallait pas plus pour faire flamber les réseaux.

Boulogne, cible logique… sur le papier

Même si rien n’est fondé aujourd’hui, Boulogne coche toutes les cases d’un lieu idéal pour un futur club privé de padel :

  • Population CSP+, friande de sports à la mode.
  • Terrains libérés (notamment ex-patinoire), propices à des projets d’infrastructures sportives.
  • Réseau sportif dense (clubs, stades, associations…).

Bref, un terreau fertile pour accueillir ce genre d’initiative, avec ou sans stars au capital.

Nos conclusions : Samir et Jérémy à Boulogne ? Pas si vite…

Pour l’instant, c’est non. Pas de club, pas de chantier, pas de raquette en vue à Boulogne-Billancourt pour Nasri et Ménez.

Mais avec un marché du padel en pleine ébullition et des projets municipaux très orientés « nouvelles pratiques sportives », cette fiction locale pourrait bien devenir réalité demain. En attendant, on continue à spéculer… balle au centre.

Laisser un commentaire

Tendances